BIENVENUE

«BÂTIR ENSEMBLE UN MILIEU DYNAMIQUE & CRÉATIF»

vendredi 5 septembre 2014

Soirée inscription et Lancement campagne de financement

Le jeudi 11 septembre 19h00

Le conseil d’administration du Centre communautaire de Waterville profite de la soirée d'inscription pour faire le lancement de sa campagne de financement « La brique des Bâtisseurs »

Objectif 2014-2015:
10 000$ pour la réfection du bâtiment et le développement des activités du

Centre communautaire de Waterville (CCW)

LISEZ LA SUITE POUR TOUS LES DÉTAILS :

Les membres de la communauté et les gens d’affaires de la région sont invités à faire l’achat symbolique de briques du « mur des Bâtisseurs et Donateurs  du CCW» et obtiendront leur nom inscrit sur la brique achetée! «En mettant en vente ces briques, nous signifions à la population ainsi qu’aux gens d’affaires d’ici et des environs que le centre leur appartient, qu’il ne peut vivre qu’avec eux et pour eux », explique Elyse Audet, présidente du conseil d’administration.

Les montants amassés permettront notamment de boucler le budget d’un important projet de réfection du bâtiment évalué à 70 000$. « Le centre communautaire de Waterville est situé dans une ancienne école. Le bâtiment a grand besoin de travaux. La réfection de l’ensemble des portes et fenêtres ainsi que de la toiture permettra à tous les usagers du centre de bénéficier d’un confort accru pour la pratique de leurs activités », commente Catherine Saint-Germain, coordonnatrice du CCW. Les montants recueillis lors de la campagne de financement serviront également à soutenir le CCW dans le développement de nouvelles activités et dans son budget de fonctionnement.

La demande de subvention, en cours de traitement, au programme Initiative d’investissement local (IIL) de l’organisme fédéral Développement économique Canada (DEC) permettra de financer le projet de réfection du bâtiment à 50%. Les 50% restant doivent être assumés par la communauté. À ce titre, le CCW profite de l’occasion pour remercier 1) les citoyens de la municipalité et des environs qui, par leur participation, nous ont déjà permis d’amasser 2000$ sur le 10 000$ attendu grâce à la vente de 300 litres de sauce à spaghetti et 2) le député provincial de Saint-François, Monsieur Guy Hardy, la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie et la Ville de Waterville qui se sont déjà engagés à titre de « Bâtisseurs d’Or ».

Il est possible de faire votre don via le site internet du CCW, en envoyant un chèque (660 rue Couvent, Waterville (Québec) J0B 3H0) ou en remettant de l’argent comptant à la coordonnatrice du centre. Pour plus d’informations, contactez Mme Catherine Saint-Germain, 819 837-0275.